Mais pourquoi si peu de workflow ???

illustration-enfants

Je viens de donner la troisième formation workflow, de l’année, en interne dans mon entreprise ( CODILOG ) , et comme à chaque fois la même question à la fin : « Mais pourquoi utilise t on si peu les workflows dans SAP ? »

Je pense que c’est une bonne question, il y a tellement de workflows livrés par SAP, il y a tellement de raison pour utiliser les workflows, s’assurer que les processus sont suivis, automatisation de tâches, transfert de tâches entre équipe …

Sur un système SAP, avec tous les composants, SAP un jour a dit que l’on devrait avoir aux alentours de trente workflows en place. Entre la création et la mise à jour des données de base, les stratégies de  validation, les demandes de congés, les demandes de création de poste, validation de dépassement de crédit pour un client…, c’est vrai que cela peut aller très vite.

Mais alors pourquoi utilise t on si peu de workflow ?

classe-école-question

La réponse est pour moi assez simple, il y a très peu de spécialistes et bien souvent quelqu’un est nommé sur un sujet. Le temps de formation n’est pas accordé et il faut livrer dans les temps. Le résultat, les workflow sont mis en place par des personnes qui ne les connaissent pas, la maintenance devient horrible où le coût de développement est beaucoup trop fort…

Pour cela, dans les prochains articles, je vais essayer de partager avec vous certaines des fonctionalités du workflow, certaines bonnes pratiques et un peu de mon expérience.

N’hésitez pas à me suivre pour pouvoir accéder plus facilement aux prochains articles.

asuivre

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s